Entreprendre sur le web

Sianat et Google analytics

Depuis que j’ai découvert cet outil, je ne peux plus m’en passer.

C’est vraiment un plus pour un site e-commerce, en effet cet outil de mesure d’audience m’offre la possibilité de suivre et contrôler la performance du trafic de mon site.

Ce qui me permet d’obtenir des indications précieuses sur la fréquentation de mon site web et son efficacité en termes de marketing.

Depuis quelques temps, je sais d’où proviennent mes visiteurs, la proportion de nouveaux visiteurs et de visiteurs connus, quelle page ils visitent, combien de temps ils y restent, la fidélité de mes visiteurs (c’est-à-dire la répartition du nombre de visites par visiteur). Je peux également évaluer la rentabilité de mes mots clés.

Je vous conseille vivement d’installer cet outil. Il vous suffit pour cela de posséder un compte gmail et de vous inscrire sur google analytic.

Un code devra également être installé sur votre site.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *