Les mères nature : la puériculture en ligne

C’est toujours une joie pour moi de découvrir de nouveaux projets de mamans musulmanes.

Je vous présente le site www.lesmeresnature.com :  une boutique en ligne pour les parents d’aujourd’hui, à la recherche de produits sains, écolo, pratiques et design.

Vous y trouverez des couches lavables, des écharpes de portage, des sacs à langer, poussettes, bavoirs, transats, hamacs, huiles de massage, tires lait, biberons…

Peux-tu te présenter ?

Nadia Ziri, je viens de lancer avec mon associée Amina Khair Allah une boutique spécialisée dans les produits de puériculture.

J’ai 2 enfants : un garçon de 3 ans et une fille de 1 an ½. Je suis très épanouie au niveau familial et très entourée el hamdoulillah que ce soit au niveau des amis ou de la famille.

Après un bac Scientifique j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Saint Denis puis je suis entrée à l’ESC Lille (actuelle SKEMA), une école de commerce située dans le nord.

J’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience en Marketing produit dans de grands groupes alimentaires comme Kraft Foods, Unilever et j’ai travaillé en tant que commercial pour Yoplait.

Comment t’es venu l’idée de ton entreprise ?

L’idée de créer mon entreprise m’est venue de mon envie de travailler tout en restant disponible pour ma famille, les enfants grandissent tellement vite que je veux en profiter un maximum (il y a des moments qui valent leur pesant d’or). Mais même si s’occuper des enfants est déjà un travail à plein temps, mon cerveau ne voulait pas me laisser de répit, j’ai besoin de le faire travailler sur des projets.

De plus, le fait d’avoir des enfants nous donne une vision différente des produits qui nous entourent. On commence à regarder de manière plus précise le contenu des produits, leur possible nocivité…c’est ce qui m’a amenée à l’idée des couches lavables qui sont meilleures pour la santé de nos enfants mais également plus respectueuse de l’environnement, un autre point d’intérêt pour moi.

Etant donné que les couches lavables n’étaient pas très présentent sur le marché français et encore méconnues du grand public (sachant que je les avais moi-même découvertes au Royaume Uni), l’idée de lancer ma boutique en ligne de couches lavables commençait à me titiller.

Le déclic s’est produit quand j’ai trouvé Amina (el hamdoullilah), qui allait devenir mon associée,  car à deux c’est plus facile de se lancer. En effet, le fait de pouvoir compter sur quelqu’un donne du courage. Nous avons donc commencé à travailler sur le projet à deux.

Bien sûr, nous avons également consulté Dieu à travers la prière de la consultation, l’objectif étant vraiment de lancer notre boutique, mais sans que cela soit un risque pour notre équilibre familial à tous les niveaux.

Qu’est ce qui a été le plus dur dans le lancement de ta société ?

Le plus dur dans le lancement c’est de faire connaitre la boutique, car cela ne sert à rien d’avoir de super produits si les gens ne savent pas que l’on existe. En effet, la différence par rapport à une boutique dans la rue c’est que nous devons nous-même créer les chemins qui viennent jusqu’à notre boutique.

Etant donné que nous avons choisi de nous auto-financer par principe religieux, nos moyens sont réduits par rapport à d’autres grands sites, mais nous faisons confiance à Dieu et nous essayons d’être patiente.

Bien sûr si vous pouvez n’hésitez pas à nous aider LOL.

D’autres part si vous avez des projets et besoin de conseils contactez nous et on se fera un plaisir de vous aider si on le peut ! On espère que ce témoignage permettra à beaucoup de personnes de notre communauté (notamment d’autres mamans) de se lancer !

Nadia Ziri, boutique www.lesmeresnature.com

 

Je vous invite à profiter de 10% de réduction avec le code NEWCLT et à diffuser l’adresse du site à tous vos contacts.

Baraka Llâhu fikum

1 réflexion sur « Les mères nature : la puériculture en ligne »

  1. Nadia Ziri

    Salam,

    Barak allahou fik à la créatrice de ce blog pour m’avoir permis de me présenter à vous.
    N”hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’information ou de conseil.
    Ma3a Salem
    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *