Sites à découvrir

Découvrez le jeu Tariq el hidayah.

Bismillah Edition vous propose d’apprendre l’islam en vous amusant grâce à de vrais outils pédagogiques musulmans et enrichissants.

apprendre islam
jeu islamique

1-Peux-tu te présenter?

Oum’ Hidayah, 23 ans et maman d’une petite fille de dix mois macha Allah. Résidente à Grenoble , je suis étudiante en science islamique à l’IESH de Paris (par correspondance ) et en même temps avec mon mari nous développons des outils pédagogiques  pour notre jeunesse et  nos familles musulmanes bi idnillah.

2- Comment t’est venue l’idée de ta société ?

Durant une soirée du mois de  ramadan 2011, nous étions entrain de nous demander comment nous allions pouvoir transmettre nos valeurs à notre petite fille Hidayah. Nous savons combien est important la responsabilité de l’éducation de nos enfants devant Allah ta ‘ala , nous nous sommes dis qu’il fallait créer un climat de jeu afin de donner envie à Hidayah de jouer et d’apprendre sans même s’en rendre compte. Nous avons donc regardé sur le marché du jeu musulman mais nous n’avons pas trouvé grand chose. On s’est donc dit pourquoi attendre, on va créer notre jeu, au début nous ne voulions l’utiliser que pour nos soirées familiales et puis on s’est dit pourquoi ne pas le partager avec la oumma!
Mon mari a travaillé sur la partie développement des jeux et je me suis occupée du côté est marketing. 6 mois plus tard est né Bismillah Edition. Vous vous demandez peut-être pourquoi avons-nous choisi ce nom?
C’est au nom de Dieu que nous travaillons et cela est un rappel pour nous ainsi que pour les utilisateurs, sobhan’Allah.
La sortie du premier jeu« Tariq el hidayah »(sur le chemin de la guidance) a été faite au salon international du monde musulman et a connu el hamdullilah un réel succès!
Nos produits sont disponibles sur notre site internet www.bismillahedition.com et auprès d’associations islamiques afin de leur permettre de financer quelque peu leurs projets. D’ailleurs si des associations sont intéressées, nous les invitons à nous contacter sur bismillahedition@gmail.com

Notre envie est sincèrement de développer au sein des foyers de la oumma un climat religieux et ludique! Sobhan’Allah nous avons de très très bons retours.
Nous souhaitons faciliter l’éducation religieuse des parents musulmans  d’où notre slogan « Bismillah édition votre partenaire éducation » .

A l’heure d’aujourd’hui, des mosquées, une école ainsi que de nombreuses familles utilisent « Tariq el Hidayah » pour leur éducation islamique et ce, à n’importe quel âge!

3- Qu’est ce qui a été le plus dur dans le lancement de ta société?

Nous sommes rentrés dans un monde (celui du jeu et de l’édition en général) que nous ne connaissions pas,  il a donc fallut s’ investir et travailler dur pour apprendre et comprendre le fonctionnement de domaines inconnus. Mon mari étudiant en médecine et moi ancienne étudiante en marketing nous n’avions pas a priori les compétences nécessaires pour faire ce travail mais avec l’aide de Dieu, beaucoup de patience et de travail on arrive à tout! bi idnillah.
La difficulté que nous rencontrons actuellement est de faire connaitre nos produits, c’est pourquoi nous nous rapprochons des événements dans toutes les villes de France afin de les présenter. Si des associations organisent des événements ludiques (pour l’aid ou autres fêtes) n’hésitez pas à nous contacter in cha Allah.
Bismillah Edition, votre partenaire éducation.

Un commentaire

  • Oum imene

    Salam aleykoum
    Des initiatives « made in muslim » comme je les aime, masha Allah.
    En tout cas si sur Lyon il a un évènement qui s’organise je vous en ferais part incha Allah.
    Allez je vais visiter la boutique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *