Campagne adwords Sianat.
Travailler le référencement de son site afin d’atteindre le haut du podium (les 3 premières places sur google) n’est pas une mince à faire, en attendant de nombreux e-commerçants ne peuvent se passer de google adwords.
J’ai donc décidé d’optimiser au mieux ma campagne google adwords. Après de nombreuses recherches sur le web, je vous livre les points les plus importants pour créer une campagne adwords performante.
Créer une campagne Google Adwords ne prend que quelques minutes et cela peut ramener très rapidement beaucoup de visiteurs. Par contre, quand on commence à parler de rentabilité et visiteurs qualifié, il est plus difficile de savoir exactement quelles sont les performances de ses campagnes et surtout si sa campagne actuelle est bien conçue.
Points importants pour une campagne adwords efficace :
–définissez les mots clés pour lesquels vous souhaitez faire apparaître votre annonce : pensez à bien cibler vos mots clés.
–rédigez le texte d’annonce, avec le titre, les deux lignes de description, l’adresse de la page qui apparaît aux internautes et la page où ils vont atterrir : Mettez en avant un prix, une réduction ou une opération commerciale (Frais de port offert, un acheté un offert…)
–Définissez votre budget maximum à dépenser par jour et le prix que vous acceptez de payer pour chaque clic d’un internaute sur votre lien.
Votre pub apparaît sur Google dans les quelques heures, avec un classement qui dépendra de plusieurs facteurs:
* le montant que vous payez au clic: plus vous payez, plus vous êtes haut.
*le taux de clic sur votre annonce: plus les internautes cliquent sur votre pub, plus vous êtes haut.
*le nom de domaine, les mots clés présents sur la page d’accueil, le nombre de mots clés inactifs dans votre groupe d’annonce , le temps de chargement de votre page d’atterrissage…
*l’historique de votre compte Google Adwords : si vous êtes un “vieux” client et bon client, vous serez favorisé par rapport à une personne qui vient d’ouvrir un compte.
Pour accéder aux premiers emplacements, vous devez donc jongler avec plusieurs facteurs: payer le plus cher au clic, optimiser la landing page (page de destination), proposer un message vendeur qui déclenchera un meilleur taux de clics…
Deux points très important à étudier avant de lancer votre campagne adwords :
-Savoir jusqu’où vous êtes prêt à payer pour 1 client en calculant votre coût d’acquisition (et surtout votre rentabilité). Cette étape permettra de se fixer des limites pour ses enchères, car au départ il faudra accepter d’investir de l’argent (et parfois en perdre) pour ensuite en gagner sur le moyen terme.
-Assurer le suivi de votre campagne : Avoir des taux de clics important ne signifie pas nécessairement un bon retour sur investissement. En utilisant les codes de conversion et de suivi de Google Adwords et Analytics vous pourrez suivre le retour sur investissement de vos campagnes. Ainsi vous pourrez optimiser votre diffusion sur les mots clés et les annonces les plus pertinentes en retour sur investissement.
2 commentaires
Eric Paquet, Spécialiste AdWords
Très bon article et très juste aussi. Bravo! En effet, le suivi des conversions est essentiel si on veut améliorer son retour sur investissement.
J’ajouterais un point très important, à considérer avant même de se lancer dans la création d’une campagne : quel est le BUT de votre campagne?
Est-ce que vous désirez faire du branding? Lancer un nouveau produit? Ou simplement avoir le plus de clics possible pour un budget donné?
La façon de structurer votre campagne dépendra du but visé…
Au plaisir,
Eric Paquet, Spécialiste AdWords
Salam'Stick
Super article, tiens nous au courant !