Ma valise pour le Hajj

Vous avez la chance de pouvoir concrétiser votre plus beau rêve à savoir effectuer le pélerinage à Mekka. Il est important de bien préparer votre voyage afin de pouvoir profiter pleinement des bienfaits du Hajj.

À mettre dans votre valise :

  • Un sac à dos.
  • Livre d’invocations et Coran.
  • Un réveil.
  • Un tube de lessive.
  • Une bonne paire de baskets.
  • 2 serviettes de toilette.
  • De la crème solaire pour le visage.
  • Un sac de couchage.
  • Un oreiller gonflable.
  • Quelques médicaments pour les douleurs, rhume, maux de tête…

En Arabie Saoudite il fait très chaud (l’effet Sèche-cheveux, vous connaissez?) il est donc préférable de porter des vêtements légers et confortables. Des vêtements amples et recouvrant l’ensemble du corps : jilbab au tissu léger, abaya légère et bien évasée, khimar…

Sianat vous offre une petite sélection des vêtements adaptés au Hajj :

Bon plan : profitez d’une remise de 20% en utilisant le code ETE14 chez Sianat.fr

jilbeb 1 pièce

abaya pas cher

cape longue

Qu’Allah vous protège, vous accorde la patience et accepte votre Hajj. Multiplier les actes de dévotion et les bonnes oeuvres pendant votre séjour.

Rappel : Hadith tiré du livre de Tabarani, “Lorsque l’homme sort de chez lui pour se rendre en pèlerinage avec une provision Halal, quand il met son pied dans l’étrier et appelle :l abeika allahouma labeika (Me voici, Ô Allah ! Me voici, Ô Toi qui n’a pas d’associé. Certes, les louanges, les biens, la royauté T’appartiennent, sans associé), une voix en provenance du ciel lui répondra : lebeika wa saadeika (Ton appel est exaucé et tu en sera réjouit ), ta provision est Halal, tes moyens de transports le sont tout autant et donc ton hajj sera Mabrour. Lorsque qu’il sort de chez lui pour se rendre en pèlerinage avec une provision non halal, quand il met son pied dans l’étrier et appelle : labeika (Me voici), une voix en provenance du ciel lui répondra : la lebeika wa la saadeika (Ton appel n’est exaucé ), car ta provision n’est pas Halal , tes moyens de transports le sont moins encore et donc ton hajj ne sera pas Mabrour. “

6 réflexions sur « Ma valise pour le Hajj »

  1. Oum Elbenette de YS

    Salamou alayki, excellent article ! barakallahou fiki
    Qu’ALLAH agrée le pèlerinage de ceux qui y vont mais aussi de ceux qui y sont déjà allés. Qu’ALLAH les préserve et leur facilite les manassik !

  2. Ping : Commandez votre abaya pour l'Aïd

  3. Amatullah Magazine

    Assalam 3alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Allahi barek article vraiment intéressant. Jazakum Allahu kheiran pour ses informations. Qu’Allah nous accorde à tous la chance de pouvoir accomplir le hajj.

  4. Ping : Revue de presse de Septembre 2014. - ConsoMouslim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *