Le port du voile islamique.
Le Hijab : une obligation.
Allâh (azzawajâl) ordonne à la femme musulmane de porter le hijab quand elle sort de chez elle ou lorsqu’elle se trouve en présence d’hommes étrangers (non-mahârim). Le port du voile islamique est donc une obligation religieuse et tous les savants sont unanimes à ce sujet.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès} [Sourate 24 – Verset 31]
Le hijab à la mode
Lorsque nous prenons la décision de porter le voile, nous cherchons avant tout à nous rapprocher de notre Créateur. Nous portons le voile islamique pour ne pas désobéir à Allah (azzawajâl) et nous sommes convaincues qu’il est un bien pour la femme. Le port du hijab ne doit pas être un phénomène de mode, le voile doit être porté avec l’intention de plaire à Allah (azzawajâl). Allah (azzawajâl) met la lumière sur le visage d’une femme lorsqu’elle est pieuse et conforme au règles islamique.
Hijab et travail
La femme musulmane délaisse ses passions et son travail à la recherche de la satisfaction d’Allah (azzawajâl). Choisir l’habit de la pudeur au détriment de son travail est un acte courageux et bénéfique.
« Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur. » [Rapporté par Ahmad et An-Nasa’i.]
Qu’Allah (azzawajâl) nous préserve des croyances et des tendances religieuses innovées, qu’Il nous guide dans le chemin des véridiques, qu’Il nous apporte une science utile et une bonne compréhension de la religion selon le Coran et la sunnah.
2 commentaires
oumsms
Merci pour ce rappel oukhti
Soheir
Salam alaykoum!
Jazakilleh kheyr! En espérant que ce rappel sera incha Allah profitable à un grand nombre!!