La fille croyante
« La fille croyante est celle qui quand elle passe paraît telle un ange qui est passé, voilée et pudique, parée de sérénité et inspirant le respect, quand elle plaisante, elle le fait poliment, quand elle est sérieuse, c’est comme la force qu’a le soleil pour dissiper les ténèbres. »
« La fille croyante est celle qui lève haut le drapeau de l’Islam par son habit légal et son bon comportement social, elle n’est pas éblouie par les lumières et les publicités indiscrètes, mais elle s’efforce en Dieu pour ériger à nouveau la valeur de l’Islam dans la société, elle cherche à acquérir le savoir religieux et à apprendre les prescriptions de son seigneur, pour les appliquer sur elle-même d’abord, puis les enseigner à autrui, jouant le rôle de prédicatrice et d’éducatrice de ses enfants, de son clan et de son entourage. »
« La fille croyante est celle qui porte son voile –jilbab– légal : un vêtement sobre et discret, il ne s’agite pas sur son corps, il la couvre et ne la dévoile pas, l’élève et ne la rabaisse pas, l’honore et ne la travestit pas, puis qui la rapproche de son seigneur et ne l’éloigne pas [ de Lui ], et l’élève au Paradis au rang des vertueux et des vertueuses, des hommes véridiques et des femmes véridiques. »
La femme musulmane ne doit pas pour autant se négliger, bien au contraire. Elle doit prendre soin d’elle, ses vêtements doivent être de bonne qualité, propres et bien entretenus.
Citations tirées du livre « Les secrets du Hidjab » écrit part le SHAYKH Dr. Farid AL-ANSÂRÎ disponible chez IslamiqueShop
2 commentaires
Ariss
As salam alaykum
Allahi Jazik bi kheyr pour ce beau rappel.
Sianat
Amîn, baraka Llâhu fik oukhti