Interview d’une créatrice musulmane : Vivre au naturel
Me voici de retour avec de nouveaux sites d’entrepreneuses musulmanes à vous faire découvrir.
Je vous invite également à relire les interviews déjà publiées sur notre blog dans la rubrique: sites à découvrir. Le but de cette rubrique étant de promouvoir les entrepreneuses musulmanes, n’hésitez pas à partager un maximum ces interviews sur facebook et twitter.
Je vous présente aujourd’hui Mariem Oum Layina, 28 ans, maman de deux enfants, jeune entrepreneuse musulmane pleines d’ambitions.
1) Peux-tu te présenter ?
Fondatrice du site http://bioetnaturelle.e-monsite.com/, j’ai 28 ans et je suis diplômée en Master de chimie.
Je suis une passionnée de tout ce qui est fait à la main, artisanal et très branchée « naturel », du coup je fais pas mal de choses moi-même que ce soit pour moi ou pour mes enfants.
2) Comment t’est venue l’idée de ton projet ?
Concernant mes créations de lettres en bois ou plutôt « Mes Lettres Créatives « , l’idée m’est venue alors que je souhaitais accrocher le prénom de mon fils sur la porte de sa chambre. Ne trouvant pas ce que je recherchais dans le commerce, j’ai pris la décision de les créer. Mon entourage a beaucoup apprécié mon travail et leurs compliments m’ont poussé à mettre en vente mes créations. J’ai commencé par mettre une annonce sur leboncoin.fr et j’ai rapidement été contacté et se fut une réelle source de motivation. J’ai ensuite créé un compte sur facebook ainsi qu’un blog et je me suis inscrite sur des sites de créateurs. Petit à petit, le bouche à oreille a fait son travail et l’envie de continuer n’a cessé de grandir.
3) Qu’est-ce qui a été le plus dur dans le lancement de ton projet ?
J’ai dans mes projets inchallah de vendre des cosmétiques orientaux 100% naturels, venant de l’artisanat marocain et tunisien ainsi que des cosmétiques fait maison. C’est un projet qui me tient à coeur, mais la lourdeur administrative (législation) me freine.
A lire également Musulmans et Entrepreneurs : interviews et conseils d’entrepreneurs musulmans.
3 commentaires
Sélima
Mâshâ’Allah ! C’est une bonne initiative, je pars de suite regarder ton blog ukhti.
Qu’Allah te facilite.
Sianat
J’apprécie beaucoup ce genre d’initiative et je pense qu’il faut nous aider à nous faire connaitre.
N’hésitez pas à parler de ces sites autour de vous, sur facebook, twitter, blogs…
Ce genre de petit coup de pouce motive, croyez moi…
Oum Layina
Barakallahoufikouma, c’est très gentil!