Bien choisir sa taille.

Comment faire face au principal inconvéniant de l’achat en ligne?

Le plus important quand on achète des vêtements sur internet, c’est la taille. Difficile en effet d’acheter des vêtements sans pouvoir les essayer. On a souvent peur d’être déçue de se retrouver avec un vêtement pas à sa taille.


Doit-on pour autant se priver de tous les avantages qu’offre la vente en ligne? Le choix est incroyable, on évite les longues files d’attentes dans les boutiques, les prix sur le net sont souvent moins chers et en quelques clics seulement la commande est faite et reçue au bout de 2 à 3 jours.

La majorité des sites fournissent une grille de tailles, ou bien des mesures précises sur chaque article. Petit conseil : aidez vous d’un ruban de couturière pour mesurez votre tour de taille, de poitrine et de hanches. Ensuite, mesurez la longueur des épaules aux pieds. Notez le tout sur une feuille, et gardez la à portée de main lorsque l’envie d’acheter vous prendra.

Chez Sianat on vous propose de nous envoyer un mail ([email protected]) en nous précisant votre taille en hauteur et votre poids. Vous recevrez rapidement des conseils personnalisés pour choisir votre abaya ou votre jilbab. Nous offrons également la possibilité d’effectuer quelques retouches simples.

Avec le temps, on apprend aussi à connaître et à repérer ce qui nous va, ou non. Il y a des femmes qui prennent le parti de commander systématiquement les articles qu’elles aiment en deux tailles, puis de renvoyer celui qui ne va pas. Ce n’est pas forcément une bonne idée car les frais de retour sont souvent à la charge du client.

De nombreuses boutiques utilisent une nouvelle fonctionnalité, celle de pouvoir voir le vêtement en action en vidéo. Rien de mieux pour évaluer le tombé et la fluidité d’un vêtement. Difficile à mettre en place pour le moment mais on y songe chez Sianat!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *