Interview de la fondatrice du site Élégance Orientale

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir, une entrepreneuse musulmane comme on les aime chez Sianat! Imane n’est pas seulement une e-commercante, Imane est aussi une artiste calligraphe talentueuse.

1 – Peux-tu te présenter ?

Assalamou alaikoum,
Je suis gérante du site Élégance Orientale, un site de prêt à porter pour femme musulmane. L’entreprise a vu le jour en 2008 sur la toile. Je suis d’autre part artiste calligraphe depuis de nombreuses années, passionnée depuis toujours par la calligraphie arabe. Après une licence de langue, j’ai rejoins l’école municipale d’arts plastiques de Monaco afin d’approfondir mes connaissances sur cet art.
Je tiens le blog www.imane-calligraphie.com afin d’échanger et de partager avec les personnes intéressées par la calligraphie arabe et la calligraphie islamique.

2- Comment t’es venue l’idée de ton entreprise ?

Lorsque je me suis voilée, il m’était très difficile de trouver des vêtements pour femmes musulmanes. J’ai décidé de créer mon entreprise, ai suivi une formation d’entrepreneur et me suis lancée ! J’avais beaucoup de volonté : le projet s’est donc concrétisé alhamdoulillah.

3-Qu’est ce qui a été le plus dur dans le lancement de ta société?

Je n’ai pas eu rencontré beaucoup de difficultés pour créer ma boutique online ; je me suis déclarée rapidement afin de travailler tranquillement. Le plus dur a été le fait de travailler seule, gérer les comptes, le site, les commandes, les photos, les fournisseurs… mais alhamdoullah j’ai pu former ma petite équipe !! A présent j’ai plus de temps à consacrer à mon art, la calligraphie .

www.eleganceorientale.com

Je vous invite à relire les interviews déjà publiées sur notre blog dans la rubrique: sites à découvrir. Le but de cette rubrique étant de promouvoir les entrepreneuses musulmanes, n’hésitez pas à partager un maximum ces interviews sur facebook et twitter.

A lire également Musulmans et  Entrepreneurs : interviews et conseils d’entrepreneurs musulmans.

2 réflexions sur « Interview de la fondatrice du site Élégance Orientale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *