10 choses à savoir ou pas sur moi…

Comme je suis une grande joueuse, je fais suite à l’appel de Nour Bougie (créatrice de bougies parfumées) qui a eu la gentillesse de me taguer à la fin de son article : 10 Choses à savoir (absolument) sur moi. Elle me propose de me dévoiler un peu avec humour. Cinq ans après la création de la marque Sianat, il serait temps en effet d’en savoir un peu plus sur moi.

sianat

#1 Ma passion pour l’entrepreneuriat et tout particulièrement dans le commerce me vient surement de mes origines. Et oui étant d’origine berbère à 100% il a fallut que je me lance dans l’e-commerce, normal non?

#2 Toujours discrète et réservée depuis toute petite, il a fallut que je me lance dans la création d’une marque de prêt-à-porter à mon image : Sianat, mon 4 ème bébé. Comme on dit : « Les chiens ne font pas des chats »

#3 J’aime cuisiner de bons petits plats en sauce. Vous l’aurez compris, comme toute berbère qui se respecte, j’aime manger avec du pain.

#4 Je l’avoue j’ai la phobie des insectes de tout type. De la fourmi, au cafard jusqu’aux petites araignées. Je peux rester enfermer des heures dans une pièce en attendant que la petite bête s’en aille.

#5 J’aime le sport. Bon je ne suis pas une grande sportive mais je ressens le besoin de me défouler régulièrement.

#6 Je raffole des soupes marocaines, tunisiennes ou algériennes. Petit message à toutes celles qui souhaitent m’inviter, je ne suis pas difficile ^_^.

#7 J’aime voyager et partir à la découverte de nouveaux paysages.

#8 Quand j’étais petite j’avais beaucoup d’amies, aujourd’hui je n’ai plus le temps d’en avoir autant.

#9 Quand on gère un e-commerce, on est tout le temps connecté sauf quand on dort. On peut donc difficilement me dire que je ne suis pas joignable.

#10 J’aime rencontrer des mamans entrepreneuses musulmanes car on partage toutes les mêmes galères et principalement la difficulté d’organiser correctement nos journées entre les enfants, le ménage, la cuisine, le travail… Vous pouvez donc aisément imaginer nos conversations.

Voilà, vous en savez un peu plus sur la fondatrice de la marque Sianat. Pour continuer ce petit jeu, je tague des amies entrepreneuses que j’apprécie et qui ont un blog pour poursuivre dans la bonne humeur!

  • Sonia, gérante de la boutique Autour du Hijab.
  • Youmna Maryam, photographe talentueuse chez Study Photographie.
  • Hafida, de chez Hijab Select, ma blogueuse mode préférée.
  • Oum Safia, gérante de la boutique Tanargan : vente de produits cosmétiques à base d’argan.

2 réflexions au sujet de « 10 choses à savoir ou pas sur moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *