[Interview entrepreneur] Anissa et Rejwa de Pause Gourmande

Aujourd’hui, Sianat vous propose de partir à la découverte d’un salon de thé, situé dans la banlieue de Lyon, qui à tout pour plaire : Pause gourmande

salon thé femmes

Ce salon de thé est tenue par deux sœurs qui vous proposent de venir savourer de délicieuses pâtisseries en famille ou entre femmes (de 15h à 19h la salle est réservée aux femmes uniquement). L’équipe organise également plusieurs ateliers culinaires pour femmes et enfants. Petite présentation de l’équipe.

Sianat: Pourriez-vous vous présenter?
Pause Gourmande: Nous sommes Anissa et Rejwa, deux entrepreneuses de 30 et 35 ans. Il y a un peu plus d’un an, nous avons ouvert notre salon de thé : Pause Gourmande à Vénissieux. Un lieu chic et girly. Les femmes étant notre priorité, un créneau horaire leur est réservé: le « Woman Only » de 15h à 19h. En dehors de ces horaires-là, le salon de thé est ouvert à tous. Vous pouvez venir y déguster de nombreuses gourmandises sucrées tels que des crêpes, gaufres, cupcakes, cakepops… nous proposons aussi une petite restauration salée avec des tartes, quiches, bun’s… ainsi qu’un large choix de boissons chaudes ou froides, en passant par des variétés de thés, milkshakes, ou encore smoothies.

Le but premier de Pause Gourmande est de servir au mieux nos clients. Pour cela, des après-midi à thème ont lieu au salon de thé comme des ateliers culinaires, des après-midi psycho-gourmande animées par des psychologues musulmanes ou encore des après-midi solidaires pour venir en aide aux plus démunis.

Sianat: Comment vous est venue l’idée de la société ?
Pause Gourmande: Trouver un travail où les conditions sont en adéquation avec la religion est de plus en plus difficile pour la femme musulmane. L’envie première était de s’épanouir pleinement dans un travail qui allie aussi bien l’ascension professionnelle que la religion. Puis, nous nous sommes rendues compte que nous n’avions aucun endroit dédié aux femmes en général où nous pouvions réellement nous détendre. Puisque ce lieu n’existait pas, c’était alors à nous de le créer. Enfin, ouvrir un salon de thé nous permettait d’allier notre goût pour la cuisine et notre envie de nous ouvrir aux autres. Nous avons donc décidé de nous lancer dans l’entrepreneuriat en ouvrant en 2012 notre salon de thé Pause Gourmande.

Sianat: Qu’est ce qui a été le plus dur dans le lancement de votre société ?
Pause Gourmande: Les dépenses imprévues, les petits soucis du quotidien sont les principales difficultés dans le lancement d’une société. Il faut s’armer de patience et redoubler d’effort. Ne jamais oublier de s’en remettre à Allah à tout moment car Il est Le Meilleur Garant.

Sianat: Pourquoi devrions-nous venir vous rendre visite ?
Pause Gourmande: Si l’idée de vous détendre en toute tranquillité autour de diverses gourmandises vous donne envie, alors Pause Gourmande est le lieu idéal pour cela. Un coin lecture est mis à votre disposition. De plus, la diversité de notre carte permet de satisfaire pleinement nos différents clients. Notre carte varie au gré des saisons et de nos envies puisque nous proposons des produits frais et faits maisons. Du fameux thé à la menthe au Latte Macchiato, des pâtisseries orientales à la crêpe Belle Hélène. De l’Orient à l’Occident, tout est fait pour éveiller et émerveiller vos papilles. Le mieux est que vous voyiez par vous-même. Rendez-vous donc à Pause Gourmande…

Pause Gourmande, 9 avenue de la République, 69200 Vénissieux

3 réflexions au sujet de « [Interview entrepreneur] Anissa et Rejwa de Pause Gourmande »

  1. yamaniya

    Assalamou’alaikom les filles,

    Je recommande Pause Gourmande je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !!!
    Les filles Anissa et Rejwa sont très accueillantes, le services est rapide les lieux sont sympas différentes assises, un coin salon marocain, un coin canapé table basse et un coin tables et chaises, petit coin lecture, belle déco girly et pour finir de magnifiques gourmandises aussi belles que bonnes !

    Bonne continuation à P.G et merci à Sianat pour ce bel article.

    wa salamalikoum

  2. Plombier ;-)

    Que ce soit pour les femmes ou pour les couples c’est un endroit très bien , très beau et on peu se régalé….
    Ma femme y va avec ces amies et ça m’arrive d’y aller quand c’est mixte ou même à emporter 😉
    Je recommande vivent pause gourmande et gspere qu’on aura l’occasion d’en inaugurée d’autre dans toute les ville de France parce qu’elles le méritent vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *