Rencontre entre femmes à Lyon ce dimanche

echange cadeaux

Vous êtes nouvelles à Lyon et vous aimeriez vous faire des nouvelles amies près de votre domicile? Pause Gourmande, salon de thé à Vénissieux, vous accueille ce dimanche 10 novembre 2013 avec toute ses gourmandises pour vous faire passer un sympathique moment de partage et de convivialité autour d’un Swap.

Le Swap, qu’est-ce que c’est ?

Swap est un mot anglais qui signifie échange. Il s’agit d’un échange de cadeaux suivant une thématique prédéfinie dont le montant, la nature, la durée sont données à l’avance par les organisateurs et dont le but est, principalement, de créer des liens et de lier d’amitié avec tous les protagonistes de l’événement. Initialement, le swap se faisait par courrier. Dans le cas présent, les échanges se feront directement sur place.

Le swap, c’est en quelque sorte un jeu qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l’on ne connait pas, s’investir généreusement pour autrui et être gâté(e) à son tour. L’échange est basé sur la confiance et la surprise. Suivant le règlement du swap, l’objet doit correspondre à tel ou tel thème. Le plus souvent, le cadeau est une création personnelle réalisée par la “swappeuse » (ou le « swappeur »), mais il peut s’agir également d’un objet neuf ou d’occasion ou bien d’un service.  L’essentiel est que le cadeau en question soit susceptible de coller le plus possible aux goûts de la  personne « swappée”  qui reçoit le-dit cadeau et qui deviendra elle-même par la suite « swappeuse » en envoyant à son tour un cadeau.  Pour schématiser au cas où vous n’auriez toujours pas compris. Je choisis un thème de swap puis je contacte les organisateurs pour en connaître les modalités. Si je suis habile de mes mains, je confectionne moi-même le cadeau que je compte offrir. Si je suis un peu moins agile ou un peu fainéant(e), j’achète le cadeau dont le prix ne doit pas dépasser le montant fixé par les organisateurs. Je prépare ensuite un joli paquet et un bel emballage pour protéger mon présent puis je l’envoie par courrier à la personne désirée. Quelques jours plus tard, cette dernière aura la surprise de se voir remettre son swap par son facteur.

Avouez que c’est plutôt sympa, vous ne trouvez pas? Alors, pourquoi ne participeriez-vous pas? C’est ouvert à toutes que vous soyez nouvelles sur Lyon ou non !

Le Prophète (Paix et Salut de Allah sur lui) a dit ce sujet :

« Faites-vous des cadeaux car, en vérité, ils éloignent la rancune du cœur ; et que nul ne méprise le cadeau de son voisin, aussi petit soit – il. » Rapporté par At-Tirmidhi.

rencontre entre soeurs

Événement réservé uniquement aux femmes. 15 personnes maximum.

Merci de vous inscrire en postant un commentaire sur la page Facebook de l’événement. L’équipe de Pause Gourmande vous contactera par la suite.

Pause Gourmande
9 avenue de la République
69200 Vénissieux, France
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *