Obtenir du trafic ciblé : campagne adwords

Aucun e-commerçant ne peut aujourd’hui se passer d’une campagne adwords. La concurrence étant de plus en plus forte, il est nécessaire voir indispensable de payer afin d’augmenter sa visibilité sur le net.

Nous avions déjà abordé le sujet ici et et comme vous pouvez vous en apercevoir, ce sujet est toujours d’actualité chez Sianat.

Le budget à investir est conséquent mais dites vous que cet argent correspond à celui que vous auriez dû investir dans le loyer d’une boutique physique par exemple (on se rassure comme on peut ;-)).

La principale difficultée dans le lancement d’une campgne adwords est de bien définir sa stratégie : mots clés, annonces, budget quotidien, plannification ect… Ne vous lancez pas sans avoir étudier ces points, au risque de perdre beaucoup d’argent.

Astuces pour une campagne adwords efficace

Ces astuces vous aideront à bien débuter et ainsi éviter de gaspiller votre argent inutilement avec Adwords.

-Prenez le temps de bien fixer le budget à accorder à votre campagneA partir de là, on peut déterminer l’enchère par défaut, autrement dit le prix maximum qu’on est prêt à payer pour un clic. La question à se poser est : combien êtes vous prêt à payer pour que quelqu’un visite votre site web ?

-Listez les mots clés :  il est important de bien cibler ses mots clés par annonce afin d’éviter du trafic de mauvaise qualité. Vous pourrrez vous aider du générateur de mots clés de Google Adwords.

– Ajoutez plusieurs fois vos mots clés dans votre annonce. Essayez de les ajouter dans le titre, dans le corps de l’annonce et dans l’URL.

-Etudiez le positionnement de la concurrence.

-Apprenez à enchérir sur le prix du clic sur son annonce, c’est-à-dire sur le CPC (Coût Par Clic).

– Faites le suivi des conversions. Il est important de savoir quels sont les annonces ou mots clés qui vous ont permis de générer une vente.

Agir avec méthode

Les annonces adwords se structurent sur plusieurs niveaux.

Les campagnes

Chaque campagne se compose de groupes d’annonces qui eux-même se composent de mots clés et d’annonces. La campagne doit correspondre à un univers de produits ou de services.

Chez Sianat nous avez crée 3 campagnes : AbayaJilbabVêtement islamique

Les groupes d’annonces

Les groupes d’annonces doivent être composés à la fois d’annonces d’ordre général et à la fois d’annonces très spécifiques à un besoin. Au sein de chaque campagne, les annonces correspondent à des modèles particulier que l’on a souhaité mettre en avant.

A titre d’exemple, dans la campagne Abaya, une annonce Abaya Lilia a été crée ainsi qu’une annonce Vente de lots d’abayas.

Les annonces

Composée d’un titre, de deux lignes de description, d’une URL à afficher et d’une URL de destination, il vous faudra en créer plusieurs et tester celles qui convertissent le mieux.

annonce adwords

Suivre les résultats

Après la création de la campagne, il vous faudra mettre en place un système de suivi des conversions. Je vous conseille pour cela, d’associer votre compte Google Adwords avec l’outil Google Analytics qui permet d’analyser le trafic du site. Gardez en tête qu’une bonne annonce adwords est celle qui a un bon taux de clic et un excellent taux de conversion.

Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas!

 

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