Lancer son e-commerce : 3 ème étape

Votre société est créée, votre boutique en ligne est en cours et pourtant l’aventure ne fait que commencer. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de créer un blog relié à votre e-boutique.

Pourquoi créer un blog?

Le blog reste un moyen supplémentaire d’attirer des visiteurs sur votre boutique en ligne pour la faire connaître et ainsi augmenter sa notoriété. Comment ? En publiant régulièrement sur votre blog.

Ainsi votre blog vous permettra de promouvoir vos produits, de donner une image différente de votre société, de dialoguer avec vos clients, de lancer des jeux concours, bref de faire parler de vous sur le web. Pour cela, il vous faudra déterminer une ligne éditoriale ou plus clairement une liste de thèmes susceptibles d’intéresser vos lecteurs.

Bloguez!!!!!!!!!!!!!

Le plus difficile n’est pas de créer un blog mais bel et bien de tenir un blog. Ne lancez pas de blog si vous ne pourrez pas assumer de publication régulière. Un blog prend beaucoup de temps et le pire qui puisse arriver à un blog, c’est de le laisser inactif durant plusieurs semaines. Prévoyez la publication d’un article par semaine au minimum. Bien sur, il faut aimer écrire, trouver des idées d’articles intéressants, savoir effectuer la promotion de son blog et trouver le temps. Un travail long et fastidieux mais qui s’avérera payant.

« Gardez à l’esprit qu’un blog sans aucune mise à jour depuis des semaines est un signal très négatif pour l’internaute. »

Si vous manquez de temps, vous pourrez toujours inviter des gens à bloguer sur votre blog.

Un blog pour améliorer le référencement de sa boutique

Le référencement doit être l’une de vos  principales préoccupations au lancement de votre projet. Et même si vous décidez de confier cette tâche à un professionnel, il vous faudra tout de même apprendre à écrire des textes optimisés pour votre boutique et votre blog. Le blog est un site comme un autre, mais plus facile à remplir de contenu rédactionnel. Vous pouvez publier aussi souvent que vous voulez et ainsi répondre à un des critères principaux de référencement : la publication régulière d’articles optimisés.

Pour résumer, votre blog aura de multiples objectifs :

  • Développer votre visibilité sur le net.
  • Dynamiser votre e-commerce.
  • Donner une meilleure image de votre commerce.
  • Améliorer le référencement de votre boutique, grâce à du contenu optimisé et en personnalisant les URLs de vos pages et articles.
  • Générer du trafic sur votre site et animer vos profils sur les réseaux sociaux en partageant facilement vos articles.

En ce qui concerne Sianat, le blog nous permet de faire la promotion de nos modèles, de lancer des jeux concours, de mieux connaître nos visiteurs (leurs goûts et leurs avis) et de partager et d’échanger avec eux  Nous espèrons qu’au fil du temps, le blog améliorera également le référencement de notre boutique.

 

1 réflexion sur « Lancer son e-commerce : 3 ème étape »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *