Interview d’entrepreneuse : akhawate business

Je tenais à vous présenter la page Facebook d’une soeur passionnée par l’entreprenariat. Elle propose de nombreux conseils et articles intéressants. Son site devrait bientôt voir le jour in châ’a Allah. En attendant vous pouvez suivre Akhawate business Ici.

-Peux-tu te présenter?

Salam Alaykoum wa rahmatoullah, je suis une jeune femme de 28 ans, convertie à l’islam depuis un peu plus de 10 ans wa el hamdulillah. Je suis une mère de famille en reconversion vers les métiers du web, notamment la création de sites internet.

-Comment t’es venue l’idée de ce projet?

Depuis ma conversion à l’islam j’ai toujours souhaité intégrer les projets visant à faire avancer la communauté et j’ai rapidement compris que les musulmans devaient impérativement développer leur propre économie.
Avec ma formation de webmaster, j’ai décidé de travailler exclusivement en collaboration avec d’autres femmes musulmanes et elles sont très présentes sur la toile.
On les retrouve souvent dans la vente par internet. C’est en effet  un des seul moyen pour elle de travailler en accord avec leurs convictions.
Cependant j’ai constaté que toute cette magnifique energie avait besoin d’un cadre plus professionnel car rares sont celles qui ont un commerce abouti.
Aussi j’ai décidé de créer un réseau d’échange avec plusieurs objectifs :
– que les compétences des unes servent aux autres
– qu’on en finisse avec l’amateurisme.
– que chacune parvienne à un vrai « Business » qui lui permettra bi idhnillah de gagner sa vie.
– que la dynamique ainsi créée permette à Akhawate Business de devenir une vraie structure qui proposerait des formations, des rencontres, des financements sur dossier etc…
Je vise la réussite bi idhnillah pour toutes les soeurs qui s’en donnent la peine.

-Pourrais-tu définir en quelques mots les qualités d’une entrepreneuse musulmane?

J’ai un message pour mes soeurs : vous n’êtes pas moins bien que le reste du monde, vous êtes même meilleure si vous vous en tenez aux principes de l’Islam.
La liste des qualités est longue donc je vais appuyer sur les points essentiels:

-Persévèrante : ne perdez jamais de vue votre objectif, sachant qu’il est forcément double : une partie pour votre réussite personnelle et une partie pour sa réussite auprès d’Allah soubhanahou wa ta 3ala.
-Consciencieuse : une entrepreneuse musulmane doit à la fois se soucier des règles du commerce islamique, et des règles en vigueur dans son pays ou sur internet si elle pratique le e-commerce.
-Toujours en évolution : les soeurs doivent constament chercher à s’améliorer. Afin de se tenir informé des dernières actualités, elles peuvent suivre notre page facebook, s’abonner au flux rss de certains blog, assister à des conférences, se rendre à des salons, investir dans une formation etc…
-Généreuse : c’est le point sur lequel je voudrais insister, que vous arriviez à faire des affaires ou non, vous devez dépenser de ce qu’Allah vous a donné pour le bien de la communauté. Pensez à laisser derrière vous des aumônes durables (sadaqa jaryia). C’est ainsi qu’ALlah bénira votre subsistance et que vous atteindrez le double objectif dont je parlais ci-dessus.

2 réflexions au sujet de « Interview d’entrepreneuse : akhawate business »

  1. titi

    Salam Aleikoum ;

    J’ai un projet de création d’une marque de prêt à porter pour femmes voilées, pour mieux répondre à leurs attentes, j’ai concocté un petit questionnaire que vous trouvez dans le lien joint. Je serai ravie d’y lire vos réponses, qui m’aideront certainement à concrétiser mon projet. En vous remerciant par avance.

    N’hésitez pas à faire suivre ce lien à vos connaissances.

    Pour répondre il faut cliquer sur le lien suivant et remplir le questionnaire, à la fin il faut cliquer sur envoyer.

    https://docs.google.com/forms/d/1ME3Ggcsb7Tj2vPDFcf_9-PIVIKujYtAnc86nQc_Wf1U/viewform?c=0&w=1

    Jazekoum ALLAH anna kolla kheir.

    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *