Lancer son e-commerce : 1ère étape

Un grand nombre de soeurs ont pris la décision de créer leur propre commerce sur internet :  une solution simple, efficace et à la portée de toutes.

Travailler de chez soi, c’est possible : les bonnes raisons d’ouvrir une boutique en ligne.

Il faudra bien évidement ne pas compter vos heures de travail la première année mais très vite vous serez satisfaite d’apporter un complément de revenus à votre famille.

Après vous avoir décrit les points importants pour lancer votre propre marque de vêtements islamiques, j’aimerai à présent vous aider à lancer votre e-boutique.

Par quoi commencer?

Une fois passées les négociations avec vos fournisseurs ou ateliers de confection, et réalisé votre petite étude de marché, il va falloir créer votre société. Le statut d’autoentrepreneur à l’avantage d’être très simple à gérer pour les néophytes dans ce domaine. Pas besoin de vous déplacer, pas besoin non plus de comptable. Tout se fait de chez vous, en quelques clics seulement :

http://autoentrepreneur.fr/

Ce statut a également l’avantage de ne pas nécessiter l’ouverture d’un compte professionnel, un simple compte courant suffit. En revanche,  je vous conseille d’éviter de perdre votre temps à effectuer des demandes de contrats VAD (contrat avec une banque afin de pouvoir accepter les paiements bancaires sur votre site) pour paiements en ligne. Très rares sont les banques qui font aujourd’hui confiance à une jeune auto-entreprise.

Attention : intéressant pour débuter et tester la viabilité de votre idée, le statut d’auto-entrepreneur se révélera bien vite  inadapté  si votre activité se développe in châ’a Allah. Il faudra alors songer à migrer vers le statut de S.A.R.L , par exemple, plus approprié.

Une fois l’inscription faite, vous recevrez très rapidement votre numéro de SIRET.

L’aventure commence!

 

11 réflexions au sujet de « Lancer son e-commerce : 1ère étape »

  1. Le Barabijoux

    Salam alayki ma chère Sianat !
    Barakallahufiki pour tes articles toujours très détaillés, utiles et encourageants !
    J’ai besoin de toi oukhti ….
    Pourrais-tu m’aider s’il te plait ?

  2. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Avec plaisir ukhtî, envoie moi toutes tes questions par mail in châ’a Allah.

    Baraka Llâhu fiki

  3. maquilleshop

    salam aleycoum,

    j’ai un projet de commerce sur la vente de produits de beautés. J’ai plusieurs idées sur ce que je veux faire mais c idées sont éparpillées du coup je ne sais plus par où commencer. Auraistu une idée sur les étapes pour débuter un projet.

  4. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Ukhtî, le conseille que je peux te donner c’est de cibler. Il faut que ton idée tienne en une seule phrase.
    J’aurais moi aussi voulu proposer du prêt à porter islamique pour hommes et enfants, mais j’ai préféré cibler afin d’être plus efficace dans un domaine car mine de rien c’est déjà beaucoup de travail.

  5. Mariama

    Salam aleykoum, merci pour ton article, tu me donne un peu de courage. J’ai bien un projet de confession de vêtement pour femme ou revente mais je ne sais pas par ou commencer à chercher ou à qui s’adresser? Aide-moi à m’y retrouver please? Contacte moi par mail si ça ne te dérange pas.

  6. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    J’espère pouvoir t’aiguiller ukhtî. Le mieux serait de poser des questions précises en commentaires afin que je puisse t’aider et en même temps en faire profiter les autres.

  7. Assiya

    Merci bien Sianat,franchement ça aide beaucoup!Je voulais commencer par la S.A.S ,j’aimerais bien savoir qu’est ce que vous en pensez?

  8. Ping : Lancer son e-commerce : 2ème partie

  9. nina

    As salam ahleykoum, moi aussi je voudrais me lancer , avoir un boutique en ligne pour vendre des belles abayas comme on vois sur instagram c’est mon rêve je n’es n’y de travail n’y chômage jai aucune aide pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des fournisseurs ou grossistes qui vend des belle abayas typa Dubaï.
    car avant de créé il faut buen trouvé un fournisseur de confiance! Aider moi s’il vous plaît ALLAH vous le rendera merci cordialement
    Contact : [email protected]

  10. MADANI

    Salam waleykoum. J’aimerai créer un site internet auto entrepreneur . Pourriez vous svp me donner des conseils ? Barakallahoufikom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *