Boutique en ligne, boutique physique ou les deux?

Vous l’aurez surement remarqué amies entrepreneuses, Sianat aime écrire des articles autour de la création d’entreprise, du e-commerce et surtout autour des trucs et astuces plus ou moins utiles pour se lancer, se développer, trouver des clients…

Aujourd’hui, après avoir lu un article très intéressant sur l’intérêt pour e-commerce de disposer d’une boutique physique, j’ai souhaité vous en parler.

Je vous avouerai que cette question m’a traversé l’esprit plus d’une fois. Surtout lorsque l’on s’aperçoit que l’on vend 5 fois plus lors de ventes privées que sur le net.

Alors, pourquoi un e-commerçant devrait-il ouvrir une boutique physique ?

– « Si tout peut se vendre en ligne, tout ne se vend pas facilement pour autant » (citation tirée de l’article précédemment cité). Il n’est en effet pas toujours facile de convaincre certaines personnes d’acheter des vêtements sur le net. Elles craignent d’être déçues sur la qualité du tissu, des finitions ou encore, rencontrer un problème de taille.

Déjouer la concurrence du net : de nombreuses boutiques ouvrent chaque jour sur la toile, renforçant la concurrence et les ventes potentielles. Acheter sur le net permet de comparer le coût d’un produit en quelques clics seulement. Il faut donc de gros moyens pour sortir du lot et se démarquer des concurrents.

Gérer son stock : pas facile de gérer son stock à domicile, un magasin permettrai d’y voir plus clair : parole d’e-commerçante !

Toucher une nouvelle cible : tout le monde n’est pas débordé au point d’effectuer tous ses achats sur le net et certaines personnes apprécient même faire les magasins. Par ailleurs, ne pas oublier celles et ceux qui ne disposent pas du net ou qui ne s’y intéressent pas.

Dévoiler ses coordonnées bancaires : Le paiement en ligne rebutent certaines personnes.

Compléter son site e-commerce d’une boutique physique permet ainsi de toucher plus de monde. Tous les acheteurs potentiels n’achètent pas sur le web. Certains aiment voir et toucher les produits, ou obtenir des conseils directement du vendeur.

En attendant de pouvoir ouvrir votre boutique physique, profitez de nombreuses ventes privées et salons organisés partout en France.

 

4 réflexions au sujet de « Boutique en ligne, boutique physique ou les deux? »

  1. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Baraka Llâhu fiki ukhtî, tu sais de quoi tu parles mâ châ’a Allah.
    Qu’Allah vous facilite.

  2. Nawel

    Exactement, car sobhanALLAH j y suis confrontée tous les jours et ce sont deux choses différentes mais complémentaire.
    Qu ALLAH vous facilite également ainsi que pour l ensemble de notre communauté qui se lance dans de beaux projets!
    J’espère que l on aura l ‘occasion inchallah de faire connaissance. à bientôt inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *