Plume de miel : papeterie arabisante et idées orientales

Aujourd’hui, place à l’ interview d’une amie blogueuse, rencontrée sur la toile il y a maintenant plus de 3 ans. Marie, blogueuse dynamique et enthousiaste vient d’ouvrir une très jolie boutique en ligne : Plume de miel

Découvrons de suite Marie plus connue sous Jasmine and Co !

1-Peux-tu te présenter?

Salam oualeykoum, sur internet on m’appelle Jasmine, dans la vraie vie je me nomme Marie. J’approche plus que jamais la trentaine et mes trois enfants me comblent de bonheur al hamduliLlah. Je tiens le blog Jasmine and Co sur lequel je partage mon attirance pour la décoration orientale et l’art de vivre marocain, je suis ce que l’on appelle une « touche à tout ».

2- Comment t’est venue l’idée de ta société ?

Depuis déjà plusieurs années j’avais l’idée de me mettre à mon propre compte. J’étais coincée vis à vis de mon congé parental, je n’étais pas prête à laisser tomber les aides qui m’offraient une certaine stabilité, j’avais peur de me lancer. Puis ma fille a eu trois ans, c’était maintenant ou jamais. Il était hors de question de reprendre le chemin de mon ancien emploi à cause des horaires, du travail les jours fériés, de mon voile ou encore je ne me sentais pas de confier mes enfants à une assistante maternelle ( c’est un peu le comble de l’ironie puisque je suis moi-même assistante maternelle agréée ) ou de les mettre au centre de loisirs toutes les vacances.
De part l’existence de mon blog, j’ai compris qu’il y avait vraiment un potentiel pour moi dans cette voie là. J’ai en quelques sortes profité de mon congé parental pour m’exercer et murir mon projet. J’ai défini ce qui me plaisait et ce pour quoi je voulais m’investir. J’ai décidé d’officialiser mon travail de rédactrice ( pour mon blog mais également sur différents sites web et supports ), et de proposer à la vente des articles de loisirs créatifs. En fait, mon blog et ma boutique sont un tout, dans l’un je partage mes idées, dans l’autre je propose à mes lectrices de quoi réaliser elles aussi les choses que je présente.

3- Qu’est ce qui a été le plus dur dans le lancement de ta société?

Le plus dur aura été de patienter… Comme dit plus haut, le projet mûrit depuis plusieurs années. Cela fait longtemps que je souhaite me lancer mais j’avais aussi la volonté de faire les choses en prenant mon temps, pour limiter au maximum les erreurs. Par exemple, à la fin de mon congé parental ( avril 2011 ), j’ai procédé à un abandon de poste afin d’être licenciée et de ne pas démissionner ( et mettre une croix sur mes allocations chômage ). Je n’ai été licenciée qu’en octobre 2011, puis je me suis inscrite à pôle emploi. Tout cela était bien réfléchi car je m’étais informée de mes droits. En gros, à l’heure d’aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de toucher en deux fois la totalité de mes droits au chômage, une belle somme non négligeable pour qui crée son entreprise…

 

 

Une réflexion au sujet de « Plume de miel : papeterie arabisante et idées orientales »

  1. Abou Adam

    Assalaam aleykoum
    Petit conseils, pour la déco surtout éviter la main de fatima car cela ne fait pas parti de l’islam au contraire, en plus les gens pensent que cela repousse le mauvais oeil, idée fausse, de plus en contradiction avec les recomandations du notre prophète صلى الله عليه و سلم

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *