Fiche produit Sianat

Je pense qu’il est sérieusement temps de retravailler les fiches produits de ma boutique afin d’améliorer et d’optimiser le volume des ventes de mes modèles. Je m’aperçois qu’il est très important de soigner cette étape afin de rendre les photos et textes vendeurs. Surtout que plusieurs études s’accordent à dire qu’une annonce ou une page web avec photos (sous différents angles) est consultée en moyenne 7 fois plus qu’une annonce classique ou page web pauvre en contenu visuel.

Voici donc les points à travailler pour chaque fiche produit :

– Revoir la balise title ainsi que la balise meta description afin de les optimiser au mieux pour le référencement.
– Insérer jusqu’à 5 photos du produit sous différents angles.
– Détaillée au mieux chaque description : élaborer un descriptif court et efficace.
– Indiquer les délais ainsi que les coûts de livraison.
– Mettre plus en avant la possibilité pour les clients d’ajouter des commentaires (par contre je pense qu’il va falloir relancer les clients pour le rappeler la possibilité de laisser un commentaire).

Pour résumer, toutes les fiches produits Sianat vont être revues afin de donner envie tout en rassurant car il est important qu’aucune question sans réponse ne vienne freiner l’achat. Dans quelques mois in châ Allah, nos fiches produits seront belles, simples avec des photos superbes qui vous donneront envie d’essayer le produit qui a attiré votre attention.

En attendant, je suis ouverte à toutes remarques pouvant me faire avancer…

 

8 réflexions au sujet de « Fiche produit Sianat »

  1. Abou Ibrahim

    A salam aleykoum, vu que vous vendez des vetements, vous devriez inserer un lien ou un « pop up » pour une grille des tailles ou une assistance taille incha’Allah

  2. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Baraka Llâhu fikum. Nous y avons songé et le mieux à notre avis, reste l’assistance taille par mail.

  3. Abou Adam

    Il est vrai que les photos sont très très très importantes, vous avez un concurrent très sérieux dont voici le lien http://www.almoultazimoun.com/fr les photos donne vraiment envie d’acheter
    Mais courage rien n’est impossible avec un peu de patience vous pouvez arriver à un résultat similaire

  4. Abou Adam

    Autres conseil surtout travailler votre site au niveau de l’ergonomie, l’aspect le fonctionnement, avant de travailler votre trafic et le référencement car les clients une fois qu’ils viennent sur votre site s’ils ne sont pas séduits généralement ils reviennent plus, donc ne vous précipitez pas sur le référencement faite d’abord un site carré qui séduit comme cela dès que les clients arriveront ils resteront sinon ils repartiront et ne reviendront plus à cause se la 1 ère impression

  5. Abou Ibrahim

    A salam aleykoum, l’assistance par mail n’est pas instantanée, le mieux reste encore un pop up sur la fiche produit c’est instantané.

  6. Abou Adam

    Assalaam aleykoum
    Il serait bien de changer la couleurs du site en une couleur plus claire, en effet il est connu dans les règles de l’ergonomie que les couleurs sombres ne favorisent pas les ventes.
    Citation:Une fois n’est pas coutume, le fond du site est sombre. On a coutume de dire que ce n’est pas une couleur qui favorise les ventes.
    http://www.capitaine-commerce.com
    Allez voir sur ce blog il y a plein de choses intéressante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *