Opération marketing Sianat

Durant le mois de novembre et pour la première fois depuis l’ouverture de la boutique, Sianat a décidé de se faire connaître via des actions publicitaires (en dehors du adwords). Afin d’augmenter l’activité naturelle de la boutique, nous avons investi dans trois bannières publicitaires postées dans des sites populaires.

http://www.ajib.fr/ 

 http://www.trouvetamosquee.fr/

 http://blog.jasmineandco.fr/

J’aimerais donc vous faire part des résultats pour Sianat, en sachant que cette campagne s’est déroulée durant la période de l’Aid El Kebir.

Le nombre de visiteurs a augmenté de 35 % et le chiffre d’affaire a doublé.

Je confirme donc la citation de Tran van Mathieu sur son blog :

« Les E-marchands sont condamnés à investir des budgets marketing pour remplir constamment l’entonnoir de leur boutique web, et espérer en tirer des profits. Plus qu’ailleurs, le E-commerce est “mécanique”: plus vous capterez de visiteurs, plus de clients potentiels verront vos produits, plus seront séduits, et vous obtiendrez plus de commandes… Pas de miracle: vendre en E-commerce, c’est mathématique! »

Je recommencerai sans hésitation cette campagne d’ici quelques temps car le taux de transformation fut intéressant pour Sianat. Et outre le fait d’acquérir de nouveaux clients,  cet investissement permet également de se faire connaitre.

Et vous, vous faites quoi pour vous faire connaitre?

 

5 réflexions au sujet de « Opération marketing Sianat »

  1. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Je t’invite à les consulter concernant leurs tarifs car tout dépend de la période, de la taille et emplacement de la bannière…

  2. Trouve Ta Mosquée

    Salam aleykoum,

    L’article est dans une suite logique de votre démarche marketing, Bravo.

    L’idéal serait de pousser l’étude aux taux de transformation, taux de clics, etc… chez la population musulmane et ainsi savoir si elle suit la tendance générale ou est ce qu’elle a ses propres règles.

    Encore Brabo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *