Comment vous montrer la qualité de nos vêtements islamiques ?

J’aimerai vous parler d’un point très important auquel je n’avais pas du tout pensé au lancement de ma marque : la réalisation des photos.

Sur le Web, on ne peut pas toucher le produit, mais on peut le voir. Il est donc indispensable de réaliser de très belles photos professionnelles, afin de montrer au mieux le produit sous toutes ses coutures.

En effet, une fois que l’on a des superbes produits à vendre, encore faut-il savoir les montrer, les présenter au mieux, pour vous donner envie de les essayer, d’autant plus lorsque l’achat se fait sur internet. Et autant dire qu’avec des vêtements, majoritairement noirs, gris, bleus foncés etc…c’est un sacré défi.

Il est donc nécessaire de préparer une vraie séance photo afin de capturer par l’image nos modèles.

Malgré le coût (trop) élevé pour une jeune marque comme la nôtre, j’ai fais le choix de faire appel à une photographe professionnel. J’aurais pu m’équiper de super matériel de pro (appareil photo, réflecteurs, lumières, etc) afin de réaliser moi même les photos, mais je peux vous assurer que c’est loin d’être simple. Réaliser de belles photos, faire ressortir les vraies couleurs, demande beaucoup de travail et il faut croire que la photographie n’est pas mon truc.

Cependant, je suis consciente que je dois encore améliorer la présentation visuelle de mes modèlesCette amélioration devra passer par une meilleure mise en scène des produits et une meilleure maîtrise technique. 

Voilà donc une réflexion qui commence et qui fera son chemin. Faut-il présenter nos vêtements sur un mannequin, ou au contraire sur une personne bien réelle ? Avec un décor en fond, ou en toute simplicité avec un fond blanc comme c’est le cas actuellement? Si vous avez des suggestions/idées, surtout n’hésitez pas !

 

7 réflexions au sujet de « Comment vous montrer la qualité de nos vêtements islamiques ? »

  1. Nada

    As salamou ‘alaykoum oukhti,

    Moi je dirais sur un mannequin ! Généralement le rendu est plus jolie et donc plus vendeur.
    Pour le fond je ne sais pas trop, le fond blanc me parait déjà bien. Faudrait pouvoir faire des tests pour bien choisir.
    En tout cas je te souhaite une excellente continuation.
    Wassalam

  2. Sianat Auteur de l’article

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi,

    Baraka Llâhu fiki ukhtî. On ne pense pas à tous ces points essentiels lorsque l’on se lance.
    Kheir in châ Allah, dans tous les cas, c’est une aventure passionnante.

  3. oumyahia

    assalamou alaykoum
    un fond blanc un peu nacré je dirais avec un vrai zoom ,,pour le manquin pas besoin je trouve ,,,et c est vrai une belle photo professionnelle y a pas mieux ca change tout.

  4. Ariss

    As salam alaykum, Détrompe toi ukhtie, pas besoin d’être une professionnelle pour mettre en évidence la qualité de tes vêtements. Peut importe le boitier, même avec un bon compact, tu peux nous offrir de très belles photos, tout est dans la lumière, et une lumière naturelle est préférable. Concernant la mise en scène, tu peux aussi proposer aux clientes le choix de pouvoir zoomer sur la qualité du tissu et des finissions. Très bonne initiative !

  5. Abaya Sianat

    Alaykum salam wa ramatu Llâhi Ariss

    Baraka Llâhu fiki pour tes conseils. Tu as tout à fait raison de soulever l’importance de la lumière. La difficulté pour moi est que je dois soit investir dans du matériel de pro (pour la luminosité) car effectuer les photos à l’extérieur reste trop difficile. Il faut en effet pouvoir se changer, transporter et tenir les vêtements sans les froisser, éviter les trop nombreux regards indiscret…

  6. Ping : Fiche produit Sianat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *