Créer une boutique en ligne

Nous sommes de plus en plus nombreuses à vendre sur le net via Facebook, Le boncoin ou encore ebay. Pour faire suite à mon article intitulé Les bonnes raisons d’ouvrir une boutique en ligne, voici d’autres avantages de posséder une boutique en ligne :

-Etre visible : votre site sera votre vitrine et vous permettra de mieux faire fonctionner le bouche à oreille (il est préférable aujourd’hui de communiquer une adresse de site web qu’un numéro de téléphone).

-Trouver de nouveaux clients : un site bien optimisé vous permettra de trouver de nouveaux clients au-delà de vos contacts.

-Exposer tous vos produits : Si vous ne possédez pas de magasin, un site internet vous permettra d’exposer vos produits proprement et plus facilement que lors d’une vente à domicile dans votre salon.

-Vous faire connaître : présence de votre bannière sur des sites influents, distribution de flyers avec l’adresse de votre site, partenariat avec d’autres sites web, campagne google adwords…

J’ajouterai un petit conseil qui a son importance : pensez au référencement de votre site avant et pendant la création de celui-ci, car un site non optimisé, ne vous sera pas d’une grande utilité.

N’hésitez pas à prolonger la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *