Créer une collection

Le prêt à porter fonctionne habituellement par à-coups : les fameuses collections.
Tout le monde a entendu parlé de collections printemps-été et automne-hiver pour telle ou telle marque.

Cette habitude oblige le créateur et son équipe, à observer deux pics d’activité très intense où tout se fait de façon concentrée, un peu dans l’urgence voire dans la précipitation.
Mais, finalement, si une marque lance sa collection en même temps que les autres, son évènement est noyé et passe inaperçu… Alors, pour quel bénéfice ?

On dit parfois que de la contrainte nait la création, certes. Mais pas tout le temps. Un créateur a besoin de temps définir des modèles originaux.

Bref, tout cela pour vous dire que Sianat veut prendre son temps, créer de beaux vêtements et vous les faire découvrir au fur et à mesure in châ’a Allah…

6 réflexions au sujet de « Créer une collection »

  1. dazahid

    Assalâmu’ alaykum wr wb

    Franchement c’est un domaine qui m’est totalement étranger (le prêt-à-porter) mais cela m’intéresserait beaucoup d’en savoir plus sur les coulisses d’une telle aventure mâ châ-a-Llâh.
    Et comme Jasmine, impatiente de découvrir :))

  2. Ariss

    As salam alaykum,

    Je suis tout à fait d’accord sur le raisonnement, et pour côtoyer une styliste qui travaille minutieusement sur ces modèles, et qui en est complètement débordée, je sais que l’idée collection ne peut convenir à tout le monde. Elle bosse comme toi très dure sur chaque modèle, elle en prend vraiment soin au moindre revers masha’a’Llâh, et les fruits qu’elle récolte lui suffisent amplement. Qu’Allah Taala t’assiste dans ton activité !

  3. Sianat Auteur de l’article

    As-salâmu’ alaykum,

    Merci les filles, amîn pour vos du’as.
    @Dazahid, je compte justement vous en dévoiler un peu plus in châ’a Allah….
    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *